Cette affirmation ne doit en aucun cas vous faire douter de la toute-puissance de Dieu, mais elle vise plutôt à nous mettre en garde contre les ruses du diable et de ses acolytes, les faux prophètes. Ces derniers ont dans leur gibecière plusieurs tours qui ressemblent à la soi-disant « puissance de Dieu », mais qui, en réalité, ne sont que des mensonges.
La question de savoir comment distinguer le vrai du faux s’impose ; elle est sans doute l’une des questions majeures de l’homme dans sa quête de vérité.
Heureusement, le Maître a apporté la lumière à cette préoccupation. Aux jours de sa chair, Jésus a dit : »Vous les reconnaîtrez à leurs fruits »[Matthieu 7:16]
Les prophéties, les miracles et les prodiges ne sont pas des signes de la présence du Saint-Esprit.
Vous pouvez prophétiser du matin au soir, opérer des miracles et des prodiges jusqu’à ressusciter même les morts, faire descendre le feu du ciel… Mais être finalement parmi ceux qui périssent. Puisque Dieu n’est pas le seul à opérer dans ce domaine, le diable et ses démons peuvent en faire autant.
La seule et unique chose qu’ils ne peuvent dupliquer, c’est la vérité (saine doctrine)[Jean 8:44]
C’est justement à cet élément que nous pouvons reconnaître la présence réelle du Saint-Esprit.
La connaissance de la foi véritable affranchit ! Connaissons et cherchons à connaître !
Les faux serviteurs ont pour principale mission de semer l’amour du monde et ses passions immondes. Éprouvez les esprits !!
Connaissons et cherchons à connaître l’Éternel ; Sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, comme la pluie du printemps qui arrose la terre.[Osée 6:3]
Les assemblées de L’Éternel vous invitent à venir expérimenter la saine doctrine !!