Il vous est peut-être arrivé de vous demander si vous êtes aimé de Dieu. Cette question revient souvent : L’amour divin s’applique-t-il à moi personnellement, malgré ma race, ma classe sociale, mon niveau d’étude, la couleur de ma peau ou le pays où je vis ? Est-ce que je compte réellement pour Dieu ?
Cette préoccupation est légitime, et vous avez tout à fait le droit de connaître la vérité, car c’est la volonté même de Dieu. L’apôtre Paul, dans sa lettre à Timothée, affirme :
« Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. » [1 Timothée 2:3-4]
Les critères de l'amour de Dieu selon les Écritures
La question mérite de se poser, certes, mais il faut au préalable connaître Dieu pour savoir qui peut bénéficier de son amour pour enfin traiter la préoccupation de manière personnelle.
Vous devez savoir que Dieu n’aime pas tout le monde !
Cette vérité semble choquante, séparatiste et hérétique à la fois, néanmoins, c’est la vérité et elle constitue la base de la foi en Christ. Car le Dieu qui a tant aimé le monde en envoyant son fils mourir sur la croix, n’a pas donné son bien aimé fils en rançon pour tout le monde.
Pourquoi ? Parce que selon les écritures, il existe sur la surface de la terre deux types de personnes : le juste et le méchant. Ces personnes sont soumises à deux formes d’entités : le bien et le mal, et proviennent directement de deux semences distinctes : le blé et l’ivraie. [Matthieu 13:24-30].
Dieu, dans sa souveraineté, adresse son amour à celui qui, par sa conduite, est déclaré juste et dont le nom est inscrit dans le livre de vie avant la fondation du monde.
C’est naturellement au juste que reviennent la grâce et l’amour de Dieu. Il lui fait don du Saint-Esprit, expression du bien, et place dans son cœur circoncis la parole de vérité, telle une semence de blé.
Comment savoir si vous êtes aimé de Dieu ?
Ainsi, revenons à votre question : Dieu vous aime-t-il ? La réponse est claire à présent : « Si vous êtes juste, il ne peut que vous aimer. Faites sa volonté, et votre cœur sera comblé.«
N’est-ce pas le Maître lui-même qui explique en quoi consiste l’amour de Dieu; et cet amour se manifeste dans la pratique de ses commandements, qui, en réalité, ne sont pas pénibles.
Le méchant, sous son masque de faux prophète, a pour mission de désorienter ceux qui ont reçu le salut et la grâce de Dieu, en semant l’amour du monde et ses passions immondes. Éprouvez les esprits afin de demeurer dans la voie de Dieu !
Votre Salut, c’est notre priorité. Que Dieu vous bénisse !
Auteur
Frère Désiré Tshijika
TRÉS EDIFIANT MON CHER FRERE.