Cette affirmation ne doit aucunement nous faire douter de la toute-puissance de Dieu, mais elle vise plutôt à nous mettre en garde contre toutes les ruses du diable et de ses acolytes, les faux prophètes et les anges déchus.
Ces derniers ont dans leur gibecière plusieurs tours qui ressemblent à la soi-disant « puissance de Dieu », mais qui, en réalité, ne sont que des mensonges et des illusions.
Ils agissent ainsi dans la falsification totale de la vérité, en s’employant à attribuer à Dieu une puissance qui lui est totalement étrangère et qui n’entre pas dans le lot de ses opérations.
1. Distinguer le vrai du faux : les fruits comme repère
Vous vous êtes certainement déjà posé la question de savoir comment distinguer le vrai du faux ?
Cette question, qui n’est pas de moindre importance, est sans doute l’une des préoccupations majeures de l’homme dans sa perpétuelle quête de vérité.
Heureusement, le Maître a apporté la lumière à cette préoccupation.
L’apôtre Matthieu nous raconte dans son évangile, chapitre 7, verset 16, qu’aux jours de sa chair, Jésus a dit : « Vous les reconnaîtrez à leurs fruits.«
Les fruits dont parle le Seigneur dans ce passage ne sont rien d’autres que les œuvres que doivent accomplir tous ceux qui s’identifient comme faisant partie du camp de Dieu.
Les œuvres de ces derniers doivent mettre en évidence le caractère saint et irrépréhensible de Christ, qui se traduit dans la poursuite sans relâche de faire la volonté de Dieu.
Dieu n’a pas le monopole de la puissance. Cela étant dit, nous comprenons qu’en d’autres termes, les prophéties, les miracles et les prodiges ne sont pas des signes de la présence du Saint-Esprit.
Vous pouvez prophétiser du matin au soir, opérer des miracles et des prodiges jusqu’à ressusciter les morts, faire descendre le feu du ciel… mais être finalement parmi ceux qui périssent.
Puisque Dieu n’est pas le seul à opérer dans ce domaine, le diable et ses démons peuvent en faire autant.
2. La saine doctrine, marque de la vraie puissance de Dieu
La seule et unique chose que ces impies ne peuvent dupliquer, c’est la saine doctrine, la parole de vérité. [Jean 8:44].
C’est justement à cet élément que nous pouvons reconnaître la présence réelle du Saint-Esprit et démasquer les imposteurs.
Par ailleurs, la connaissance de la foi véritable affranchit ! Connaissons et cherchons à connaître l’Éternel !
Les faux serviteurs ont pour principale mission de semer l’amour du monde et ses passions immondes.
Éprouvez les esprits au moyen de la Saine Doctrine ! Cherchons pendant qu’il se trouve car sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, à l’instar de la pluie du printemps qui arrose la terre. [Osée 6:3]
Soyons donc prêts car personne ne connait ni le jour, ni l’heure de sa venue.
Sachez en définitive que » votre Salut, c’est notre priorité « .
Que Dieu vous bénisse !
Fr Désiré Tshijika
Auteur
TRÉS INTERRESSANT MINISTÈRE MON FRERE DANS LE SEIGNEUR. VRAIMENT COURAGE FR DESIRÉ.
Amen!